Qui sommes nous ?

SigantureS – Extension est une entité spécialisée dans la commercialisation des montres publicitaires ou personnalisées de SMB.

SMB est une société horlogère (120 personnes) située à Besançon, elle conçoit, fabrique et diffuse avant tout des marques telles que Certus, All Blacks, Hector H, Go (Girls Only), Prima Bella et a repris en 2014 la licence de fabrication de la marque Lip.
         


En 2018 SMB lance la marque Patrouille de France.

En tant qu’experts nous sommes attachés à apporter le meilleur en termes de conseils, de réalisation, de garantie de nos fabrications.
Nous portons le label « Made in France »

Qualité de montres

Nous vous proposons des gammes issues d’une sélection de fournisseurs de composants.Montre personnalisable Les mouvements référencés sont généralement de fabrication Seiko ou Citizen car reconnus comme étant les plus fiables et performants ; les composants de boitiers et les bracelets sont strictement sélectionnés. C’est pourquoi l’essentiel de nos produits est garanti selon les modèles de 3 ans à 5 ans (hors piles). Nos choix excluent volontairement certains produits d’entrée de gamme n’apportant pas le minimum de qualité requis, mais nous disposons de centaines de modèles de tous styles. L’assemblage est réalisé de manière traditionnelle par des horlogers formés à Besançon. Après fermeture nos montres subissent plusieurs phases de tests durant 24 heures : mécanisme, étanchéité, bracelets. La qualité garantie est alors irréprochable. Pour plus de détails voir plus bas.

Qualité de personnalisation

Les assemblages et personnalisations sont réalisés dans la majorité des cas en France à BesançGrosPlan Aon ou à Paris avec des techniques d’impressions apportant le meilleur rendu (numérique, sérigraphie, tampographie, et aussi possibilité d’impression quadri). Votre communication, votre logo seront mis en valeur. Pour un rendu optimum nous vous demanderons de nous communiquer votre logo (fichier numérique fourni en haute définition sous format vectoriel). Si vous n’en disposez pas, notre studio réalisera une validation technique des éléments dont vous disposez.

Qualité de services

Nous apportons des conseils et solutions adaptées.
Montre perso Notre équipe est disponible pour répondre à toutes vos questions, pour imaginer une solution spécifique et adaptée à vos objectifs, pour réaliser avec vous un modèle de montre “sur mesure” et vous conseiller jusqu’à la livraison ; ceci dans le respect du planning convenu.

Expéditions

Nos expéditions sont effectuées sous colis soignés et protégés puis confiés à notre partenaire Exapaq avec suivi Exapas.

L’étanchéité

Le rôle d’un boitier de montre est de protéger le mouvement d’horlogerie de la poussière et de l’eau.
La difficulté consiste à assurer l’étanchéité des ouvertures pratiquées dans le boitier pour le passage du remontoir, des poussoirs ou encore la fermeture hermétique du verre et du fond.
Les montres sont étanches à condition que tous les composants du boitier soient en parfait état. L’étanchéité absolue n’existe pas. Les verres en plexiglas sont perméables à l’humidité. Après 8 jours, le degré d’humidité entre l’intérieur et l’extérieur de la montre est identique.
Les joints
L’étanchéité est réalisée au niveau du verre par un joint en plastique. Certains verres anciens sont bagués intérieurement afin d’assurer une pression parfaite sur le bord du drageoir.
La couronne de remontoir ou les poussoirs sont équipés d’une combinaison d’un ou plusieurs joints plats et toriques en pression sur les tubes de carrure qui sortent du boitier de la montre. Certaines montres modernes ont une couronne de remontoir qui se visse sur le tube de carrure afin d’assurer une étanchéité plus sûre. Il faut alors dévisser le remontoir pour pouvoir mettre à l’heure et le revisser une fois l’opération terminée.
L’étanchéité du fond de boitier est assurée par un joint plat ou plusieurs joints toriques en mylar ou polyamide. Les joints sont généralement graissés avec une graisse au silicone.
Différents appareils contrôlent l’étanchéité en pression ou en dépression dans l’eau ou dans l’air.
Le niveau d’étanchéité exprimé en Bar (parfois en mètres) est une norme technique. Elle n’a pas de valeur absolue et n’indique donc pas une profondeur formelle d’immersion.
Une montre étanche ne peut pas conserver dans le temps ses qualités d’origine, ne serait-ce qu’en raison du vieillissement naturel et inévitable des matériaux la constituant. Les frottements engendrés par la manipulation du remontoir ou des poussoirs conduisent à la longue à l’usure des joints.
M = mètre                   ATM = atmosphère                 1 bar = 1 atmosphère = 1 kg / force / cm2  Etanche2

 Comment se définit la qualité d’une montre

Contrairement aux idées reçues, les mécanismes ne posent généralement pas de problèmes de fiabilité. Une montre de qualité se caractérise par : Montre personnalisée

  • La bonne qualité du boitier (qui garantira sa non altération dans le temps)
  • La bonne qualité de fixation du verre (minéral ou plastique)
  • La bonne fixation des aiguilles sur leurs axes
  • Le bon repérage de la position des aiguilles (superposition à 12 h)
  • La bonne fixation du remontoir (ou couronne)
  • La bonne fixation des 2 parties de bracelet
  • La bonne tenue du bracelet (maillons, cuir ou du bracelet en silicone ou plastique)
  • La bonne tenue des bracelets couleurs (non dépigmentation aux UV)
  • La bonne fixation de la boucle, de l’ardillon ou du système de fermeture
  • La bonne taille et tenue du passant
  • La bonne qualité de l’étanchéité (conformité par rapport à la valeur annoncée)
  • La bonne tenue des piles
  • La bonne qualité de l’impression du marquage (logotype ou message)

Finalement, par ses qualités, une montre doit tenir ses promesses en fonction de tous les critères évoqués ci-dessus.
SignatureS garantie la qualité de sa gamme. Chaque montre personnalisée a été conçue, imprimée, assemblée et testée avant envoi depuis les ateliers d’horlogerie (dans la quasi totalité des cas à Besançon).